Coucou les roudoudous! (Oui, je suis toujours comme ça oui...)

Hier s'est donc déroulée, après plus de 4 mois de vacances (eh oui, y en a qui ont du bol)... la Rentrée. Avec un grand R siouplait, parce que maintenant qu'on est en P2, on fait officiellement partie des futurs médecins! (Et accessoirement on a arrêté de passer pour... rien du tout. C'est bien connu, quand on est en P1 on n'a pas vraiment d'existence auprès des Dieux (comprendre : les grands en DCEM)).

Mais avant la Rentrée, il y a la Nuit de la Rentrée (Oui, toujours avec des majuscules s'il me plait). J'étais mentalement préparée à me lever à l'heure indue de... 7h30 (ben oui, après 4 mois de vacances c'est dur!), quand la gastrique frappa (tadamdadaaaam, rebondissement). 2h du matin, couché depuis 3h et toujours à me tordre le ventre, je décide qu'être dans le coltar dès le premier jour ça le fait pas - surtout si en plus on doit passer un test de niveau en anglais alors qu'on a pas pratiqué depuis des lustres...-. Donc, texto aux coupines ("jsuis malade j'arrive pour suivre le2e cours"; ben ouai, jme suis accordée du temps de sommeil en rab... (Remarque, j'ai gagné qu'une heure au final hein!)). J'arrive un peu avant le 2e cours, comme convenu. Le hall est magnifique (comparé au reste du bâtiment U de la Pitié, y a pas photo!); je rentre dans l'amphi qui est aus... Aaah, mais qu'il fait chaud dedans après 1h de cours et 300 P2 en haleine devant notre prof de Bio préféré!!! Tant pis, je rentre quand même dans ce superbe amphi entièrement rénové (oui, j'aime un amphi passionément... et alors?!). Ensuite en quelques mots, retrouvage de coupains coupines, cours de Biophy (sur 90min j'ai tenu... 25min xD ; les 3 quarts de l'amphi papotait donc dur d'essayer de suivre, d'autant plus que le cours est une intro géante à la suite (mais j'ai bien mis les 25 min à le comprendre!)).
Enfin, l'heure de l'échafaud présumé arrive: le test d'anglais! Compréhension orale sur un reportage d'une chaîne anglophone (VNO?), à propos de la tuberculose en Afrique du Sud (son évolution, ses interactions avec le HIV et son importance, etc..):comme c'étaient des QCMs, c'était quand même très simple (d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un de ces enregistrements nasillards sur magnéto!). Puis compréhension écrite: un texte présentant les résultats d'une recherche menée sur les effets possiblement bénéfiques de l'alcool dans les cas d'arthrite rhumatoïde. Des questions encore une fois plutôt simples pour la plupart, deux mots dont j'ai mal compris le sens alors qu'évidemment on me le demandait (enfin, je crois). Enfin grammaire: je ne vais pas être de mauvaise foi et dire que le niveau était élevé et que donc ça n'a rien d'étonnant si j'ai douté plusieurs fois... effectivement, j'ai douté plusieurs fois, mais c'était de la grammaire de base! Donc shame on me... On verra ce que l'ensemble donne quand ils nous donneront la composition des groupes (Niveau 1: fort/bilingue; 2: intermédiaire fort; 3: intermédiaire faible; 4: débutant (je crois)).

En sortant de l'amphi, gros brouhara et foule en pagaille; que se passe-t-il donc? Ah, on a le carnet d'intégration et on a affiché les équipes de rallye! Mon équipe: les aristo-crades. Pour le déguisement, je sens qu'on va s'amuser! =D Pour trouver une chanson et faire une banderole, c'est une autre histoire xD (surtout pour la banderole!).

Après une réunion au sommet expédiée, nous partons tous manger (ben ouais, même les P2 ont la dalle...) avant la présentation des assoc' de P6 à 14h. Au début on est emballé dès que le porte-parole prend... la parole (hum hum), et à la fin on se demande d'un air ahuri "elle fait quoi déjà celle-là???". Quoiqu'il en soit, l'associatif ça me dit bien :)

Théoriquement, j'étais censée, comme toute bonne P2, allez au café du coin pour la rencontre parrains/marraines/P2. Sauf que, devant la forte motivation de mon parrain (juste le nom et le prénom... okay, elle commence bien l'intégration! xD) et l'entêtement de mes yeux à essayer de se fermer... je suis rentrée dormir xD Ouai, Noisette est aussi une Marmotte xD
[ Bon, le lendemain j'ai appris qu'en fait la moitié des parrains/marraines ne sont pas venus au café, donc j'ai bien fait de ne pas y aller xD ].

Huuum, je sais plus ce que j'ai fait avant de dormir, mais c'était certainement pas bosser (j'avais ni l'envie ni de notes sur les cours!!) xD